Trouvez les meilleurs Business Angels pour financer votre accélération

Ciblez et contactez les investisseurs qui feront décoller votre start-up. grâce à notre réseau national.

Nos clients parlent de nous

Mon Petit Placement lève 550 k€

Plus de 10 000 en France, mais qui sont les business angels ?

Ils investissent dès que la société doit accélérer sa commercialisation.

Le Business Angel est un investisseur privé qui aide financièrement de jeunes entreprises déjà créées à construire leur développement. Il peut investir directement ou par le biais d’une holding d’investissement au capital de l’entreprise.

À la fois philanthrope et financier, il peut parfois aider les entreprises sur des enjeux opérationnels mais également humains. 

Le Business Angel investit dans le cadre d’une levée de fonds seul ou avec d’autres investisseurs privés. Il s’oriente vers des start-ups en accélération commerciale afin d’apporter une véritable valeur ajoutée à ses dirigeants.

L’une de ces spécificités est d’être plus flexible sur les conditions juridiques et financières par rapport à des fonds d’investissement professionnels. 

Des profils variés de Business Angels


Les entrepreneurs
à succès actif

Ces business angels sont d'anciens entrepreneurs ayant fait fortune au moment de la revente de leur entreprise et plus particulièrement dans le secteur du numérique.


Les Family Offices

Ce sont des investisseurs appartenant tous à la même famille. Géré par une société privée, ces business angels consacrent une partie de leur patrimoine à l'investissement auprès des start-ups et des sociétés innovantes.


Les anciens dirigeants
de PME et ETI

Ces entrepreneurs dans l'âme cherchent à partager leur connaissance métier, leur expérience et à investir dans des start-ups à fort potentiel de développement.

Accédez aux réseaux de Business Angel

FinKey recense plusieurs dizaines de réseaux de Business Angels et des milliers d’investisseurs individuels à travers la France. Contactez et travaillez en direct avec des business angels grâce à notre outil en ligne.

Le critère de sélection le plus important pour ce type d’investisseur est la proximité géographique. En effet, le Business Angel souhaite être proche de l’entreprise qu’il accompagne afin de créer une véritable relation avec les entrepreneurs.

Les réseaux de Business Angels Partenaires