Tous les articles

Les obligations convertibles avec FinKey

Qu’est ce qu’une obligation convertible ?

Une obligation convertible est considéré comme un prêt consenti à une entreprise. On parle de prêt obligataire. A son échéance, c’est à dire après une période de temps déterminé dans le contrat de prêt, il sera remboursé soit en numéraire (flux financier) soit converti en actions de la société qui a souscrit au prêt.
L’annuité de dette senior correspond à la somme du capital et des intérêts versés dans le cadre du remboursement d’un prêt “senior” mis en place dans les montages financiers de type LBO (Leverage Buy Out).

Qu’est-ce qu’une annuité de dette senior ?

L’annuité de dette senior correspond à la somme du capital et des intérêts versés dans le cadre du remboursement d’un prêt “senior” mis en place dans les montages financiers de type LBO (Leverage Buy Out).
La liasse fiscale est un document officiel et obligatoire qui est un justificatif comptable établi en de période fiscale.

Comment réaliser la liasse fiscale de son entreprise ?

Découvrez tout ce qu'il y a savoir sur la réalisation d'une liasse fiscale ! Ce document obligatoire est un justificatif comptable établi en fin d'exercice fiscale. Il est destiné à récapituler l'ensemble des événements financiers qui ont eu lieu au sein de la société pendant l'année écoulée.
Quels indicateurs pour la gestion de trésorerie de son entreprise FinKey

Quels indicateurs clés pour votre gestion de votre trésorerie ?

Éviter les décalages de trésorerie, anticiper les flux d’entrée et de sortie, autant de réflexes à avoir dans le cadre de la gestion de trésorerie. Pour être efficace, il est primordial de mettre en place et de suivre régulièrement des indicateurs clés qui vous permettront de prendre les bonnes décisions et éviter une situation critique de cessation de paiement.
Pourquoi gérer la trésorerie de son entreprise FinKey

Pourquoi gérer la trésorerie de son entreprise ?

La trésorerie est un terme utilisé pour désigner l’ensemble des ressources financières disponibles d’une entreprise. Gérer la trésorerie de son entreprise implique de gérer les ressources financières disponibles qui peuvent être utilisées pour réaliser certains paiements (les charges, les salariés, les prestataires, les fournisseurs, etc…).
Comment financer la trésorerie de son entreprise FinKey

Comment financer la trésorerie de son entreprise ?

Décalage entre les encaissements et les décaissements, vol de stocks ou encore problème d’intempéries ? Ces situations contraignantes peuvent impacter votre trésorerie au point de vous exposer à une situation financière délicate : ne pas savoir comment financer la trésorerie de son entreprise.
cotation Banque de France FinKey

La cotation Banque de France

La cotation Banque de France est une appréciation synthétique de la situation financière d’une entreprise. Véritable outil de notation des entreprises, cette cotation permet aux institutions de financement de connaître la fiabilité d’une entreprise à honorer ses engagements financiers.
Financer sa reprise d'entreprise avec FinKey

Comment financer la reprise d’une entreprise ?

Le financement d’une reprise d’entreprise dépend du montage financier qui sera utilisé dans le cadre de l’opération de transmission. Véritable alternative à la création d’entreprise, le rachat est une opportunité pour lancer son activité ou se reconvertir.
Subvention entreprise FinKey

Les notions essentielles à connaître sur les subventions

Les subventions sont un moyen indirect de stimuler la création d’entreprise en créant, grâce à un système d’incitation d’aides à la création ou au développement, un environnement économique favorable aux jeunes entreprises et aux nouveaux créateurs d’entreprises.