Baromètre de valorisation des PME 2020 ASBOLUCE

Baromètre de valorisation des PME 2020 – Absoluce

Les techniques pour valoriser votre entreprise sont multiples et variées. Certaines utilisent le passé des entreprises comme hypothèse de travail, d’autres approches sont focalisées sur le futur. Méthode patrimoniale, méthode des multiples, méthode des DCF, vous avez un panel de technique financière pour valoriser votre PME. Cependant, pour mener votre étude, il est indispensable de disposer d’hypothèses de travail solides. Selon la méthode et les hypothèses retenues, les résultats peuvent afficher un écart type significatif. Pour fiabiliser vos résultats, il est nécessaire de multiplier et comparer vos sources de données. Pour faciliter votre valorisation, nous mettons à votre disposition le baromètre de valorisation des PME 2020 présenté par Absoluce. C’est une source fiable à retenir pour renforcer votre analyse.

Plus de 10 ans d’étude pour créer ce baromètre sur la valorisation des PME

Ce baromètre sur la valorisation d’entreprise est une étude approfondie menée sur 10 ans par le groupement d’expert financier ABSOLUCE. Cette étude est devenue incontournable pour estimer la valeur de votre PME. Elle vous apportera des informations sur les multiples sectoriels moyens. C’est également un outil pour estimer les décotes à appliquer sur la valeur d’entreprise obtenue. Plusieurs secteurs sont analysés pour proposer des données sectoriels fiables.

Ce baromètre sur la valorisation d’entreprise est également une excellente source d’information pour d’autres méthodes d’évaluation financière. La méthode des DCF qui utilise l’approche des flux financiers futurs d’une entreprise est un bon exemple. Cette technique d’évaluation nécessite plusieurs hypothèses de travail. La baromètre apporte des données clés pour cette méthode comme le CMPR (coût moyen pondéré du capital) ou encore le coefficient Beta.

Vous pouvez télécharger gratuitement le baromètre sur le lien ci-dessus. Vous accéderez à toutes les informations essentielles à votre valorisation d’entreprise.

Partagez cet article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Recherchez un article