La cession de CCLD

Cession de CCLD à Actual Leader Groupe

cession CCLD recrutement

Rhône-Alpes PME organise la cession de CCLD à l’acteur national du recrutement Actual Leader Group. Après une phase d’accompagnement de 2 ans par les fonds gérés par le groupe Siparex, CCLD est racheté par un acteur national du recrutement.

CCLD, un acteur régional du recrutement

Fondé en 2001 par Cyril Capel et Lionel Deshors, CCLD est un cabinet de recrutement qui a choisi de se spécialiser sur le segment des fonctions commerciales et des métiers de la distribution. Avec sept implantations en France, le groupe emploie 80 salariés pour un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros.

Cette taille significative sur le marché a permis d’organiser une cession dans les meilleures conditions.

Cession de CCLD en 2020, deux ans seulement après une levée de fonds

En mai 2018, CCLD s’est ouvert pour la première fois à un investisseur, lors d’une opération de levée de fonds menée par Rhône-Alpes PME (ligne métier Siparex Entrepreneurs). Cette opération en capital a également permis l’entrée au capital du directeur général Yann Sougey et de 4 cadres clés du groupe.

L’accompagnement du fonds d’investissement géré par Rhône-Alpes PME s’est notamment concrétisé par :

– Le rachat de l’éditeur de logiciels RH Tapewo avec l’intégration de développeurs expérimentés et l’acquisition d’un logiciel métier performant.

– L’ouverture de compte clients auprès d’une vingtaine de participations du Groupe Siparex qui lui confient le sourcing, le recrutement et la rétention de leur force commerciale itinérante ou sédentaire.

– L’optimisation du process de cession, avec une approche dual track qui a donné lieu à de nombreuses marques d’intérêt de la part de fonds d’investissement et d’industriels du secteur du recrutement.

La cession de CCLD à un industriel du recrutement

Le rapprochement avec Actual Leader Group, acteur indépendant sur le marché du travail et de l’emploi en France, permettra à CCLD de déployer à large échelle son modèle éprouvé en termes financier et commercial.

« Nous sommes ravis d’avoir accompagné CCLD dans une nouvelle étape en termes de structuration et de notoriété, qui s’est traduite dans le cadre du process de cession par un large plébiscite du marché. La philosophie entrepreneuriale d’Actual Leader Group permettra aux équipes de CCLD d’amplifier la tendance de croissance historique en tirant partie des multiples synergies identifiées, notamment sur le plan commercial » commente Julien Dupuy, Membre du Directoire.

Partagez cet article sur

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Recherchez un article