FinKey, la startup Fintech accompagnée par le HUB612

Startup fintech, FINKEY accompagne les PME dans leurs opérations et montages financiers : levée de fonds, croissance externe, transmission et cession d’entreprise. FINKEY est accompagné par le HUB612, HUB d’accompagnement de startups Tech de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. 

Florent Jacques et Adrien Pelletant ont fondé FINKEY en 2017. La mission de FINKEY est claire : aider les dirigeants de PME à réussir leurs levées de fonds. Pour ce faire FINKEY sélectionne le meilleur partenaire grâce à son réseau de leveurs de fonds présents partout en France. FINKEY accompagne ses clients en trois temps. Tout d’abord, un ingénieur financier FINKEY réalise une analyse technique de la PME et fait le point sur ses attentes. Il réalise ensuite un appel d’offre sur le marché pour garantir une sélection impartiale du prestataire. Et enfin, FINKEY réalise l’opération financière en mettant en relation le client et le leveur de fonds. 

Pour développer l’entreprise et densifier son réseau au sein de l’écosystème fintech, l’équipe FINKEY a rejoint le HUB612 en 2018. L’équipe est hébergée au sein du HUB612 Lyon, à proximité du quartier d’affaires de La Part Dieu. Au-delà de l’hébergement professionnel proposé par Le HUB612, la startup fintech bénéficie de l’accompagnement sur-mesure déployé par l’équipe du HUB612. Où qu’elles soient en France, les équipes des startups accompagnées par le HUB612 bénéficient en effet d’un accompagnement à la carte rythmé par des points réguliers permettant de structurer le développement de leur activité. Les dirigeants de FINKEY ont également coconstruit leur advisory board grâce aux contacts stratégiques du HUB612 et de La Caisse d’Epargne Rhône Alpes.

Enfin, FINKEY a bénéficié de l’expertise du HUB612 pour avancer sur ses prises de décision et piloter son projet. Un accompagnement personnalisé qui a permis à la startup lyonnaise d’accélérer vers sa levée de fonds de 800 000 euros en avril 2019. Le HUB612 Participations, le véhicule d’investissement du HUB612, faisait d’ailleurs partie du tour de table avec Le Crédit Agricole Alpes Développement, de Business Angels et de Bpifrance. 

Partagez cet article sur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Recherchez un article