Votre futur repreneur est dans notre réseau

Cession majoritaire ou minoritaire, présentez nous vos attentes notre équipe se charge du reste

Mener un process de cession avec la bonne équipe

Comprendre

Etablissons ensemble les enjeux et les scénarios possibles de votre opération de transmission 

Construire

Sélectionnons le modèle d’accompagnement le plus performant selon vos attentes

Exécuter

Déployons la transaction avec l’appui de notre équipe et d’un cabinet d’affaires proche de chez vous.

Les meilleures compétences sont dans notre réseau

Faire appel à Finkey pour sa cession, c’est la garantie de travailler avec les meilleures cabinets d’affaires et experts de la fusion acquisition. 

A travers 22 bureaux en France, notre réseau regroupe plus 80 cabinets d’affaires spécialisés dans les opérations de haut de bilan pour les PME.

La 1ère étape consiste à établir un diagnostic précis de votre situation et de l’opération envisagée. Dès lors nous établissons pour vous un plan d’action sur mesure

Un interlocuteur unique pour toutes les solutions de cession

 

Pour garantir le meilleur accompagnement, un plan de préconisations sur-mesure est remis avant chaque lancement d’opération.

Finkey Réorganisation

Tout comprendre avec notre équipe

Nos dernières opérations

5 M€ de CA et une croissance à deux chiffres

L’équipe FinKey a accompagné les réflexions du dirigeant-actionnaire plusieurs mois en amont du rapprochement avec Onepoint. La recherche d’une banque d’affaires spécialisé dans les ESN a permis de structurer rapidement la transaction avec un acquéreur industriel. 

Les solutions de transmission pour votre PME sont multiples

La cession d’une entreprise peut prendre différentes formes et n’est pas toujours liée à la perte de contrôle et de majorité du capital. Certains montages financiers comme les LBO ou la cession progressive, vous offrent la possibilité de céder tout ou partie de votre PME. 

Selon les objectifs de chaque actionnaire et les enjeux patrimoniaux, il est indispensable de modéliser et d’adapter votre montage financier à votre situation personnelle et celle de l’entreprise.  

Cession majoritaire du contrôle

Fonds d’investissement, personne physique, ou société tierce, notre équipe élabore la stratégie de cession selon les enjeux des actionnaires en place

Cession industrielle

Céder son entreprise un acteur majeur de son secteur permet de réaliser rapidement son patrimoine dans les meilleures conditions. Cession partielle ou totale, nous construisons un montage pour vous laisser opérationnelle ou au contraire vous faire sortir totalement de la direction.

Fusion-absorption

Cette opération assure le rapprochement progressif de votre entreprise avec un partenaire déjà identifié ou à trouver par notre équipe.

Transmission progressive

Dans cette opération, le repreneur acquiert une participation minoritaire du capital. Le solde des titres peut être cédé progressivement dans le cadre d’une promesse de 
vente avec un horizon défini. 

1
Opérations de reprises finalisées par le réseau FinKey
1
Cabinet d'affaires partenaires du réseau Finkey
1
entreprises sont mises en vente chaque année en france

Le montage d'OBO

Comment vendre sa PME à soi-même ?

Si l’idée peut vous paraître surprenante, elle reste particulièrement efficace et optimisée fiscalement pour sortir un flux financier de votre entreprise. 

Retrouvez le principe de ce montage dans notre livre blanc.

Owner Buy Out (OBO)

Le Livre blanc