FinKey fédère le plus grand réseau européen d’associés de cabinets de vente et transmission d’entreprise (M&A). Nos partenaires installés en France, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni et Suisse nous offrent un panel très large d’acquéreurs industriels et financiers.
Tous secteurs d’activité et toutes tailles d’entreprise.
Expert des petites et moyennes capitalisations (small/mid cap).
Plus 80 cabinets d’affaires partout en France.
La valorisation de votre entreprise peut être déterminée à travers différentes méthodes : DCF, patrimonial, multiples. Cependant, le prix final de la transaction sera le résultat de plusieurs mois de travail et de négociations menées avec votre cabinet de conseil spécialisé dans la vente de PME (M&A | Fusion-Acquisition).
Organiser votre opération de vente en 4 étapes clés :
Pour transmettre rapidement son entreprise au meilleur prix, il est indispensable de s’organiser et se préparer à lâcher prise avec ses équipes et l’opérationnel.
Toutes les conditions financières et juridiques doivent être anticipées à l’avance : valorisation cible, % de cession, durée d’accompagnement du repreneur, transition managériale…
Le processus de transmission du capital implique de construire un « data pack » financier, juridique et comptable de qualité.
Le repreneur doit pouvoir comprendre rapidement les avantages et les points d’optimisation de la société et son organisation.
Cette donnée doit être structurée et centralisée dans un mémorandum d’informations.
Conserver la confidentialité tout en diffusant l’opération à un large réseau d’affaires. C’est exactement notre modèle grâce à nos partenaires : banque d’affaires, avocat, expert comptable…
L’opération de cession est diffusée aux membres du réseau les plus pertinents pour trouver un acquéreur au meilleur prix.
Les dernières étapes de négociations permettent de finaliser l’opération avec l’ensemble des experts métiers : avocat d’affaires, auditeur, expert-comptable et cabinet de transmission d’entreprise.
Avant de vous lancer, vous souhaitez en savoir plus sur notre méthode d’accompagnement pour céder votre entreprise ? Contactez directement notre équipe.
La cession d’une entreprise peut prendre différentes formes et n’est pas toujours liée à la perte de contrôle et de majorité du capital. Certains montages financiers comme les LBO ou la cession progressive, vous offrent la possibilité de céder tout ou partie de votre PME.
Selon les objectifs de chaque actionnaire et les enjeux patrimoniaux, il est indispensable de modéliser et d’adapter votre montage financier à votre situation personnelle et celle de l’entreprise.
Fonds d’investissement, personne physique, ou société tierce, notre équipe élabore la stratégie de cession selon les enjeux des actionnaires en place
Céder son entreprise un acteur majeur de son secteur permet de réaliser rapidement son patrimoine dans les meilleures conditions. Cession partielle ou totale, nous construisons un montage pour vous laisser opérationnelle ou au contraire vous faire sortir totalement de la direction.
Cette opération assure le rapprochement progressif de votre entreprise avec un partenaire déjà identifié ou à trouver par notre équipe.
Dans cette opération, le repreneur acquiert une participation minoritaire du capital. Le solde des titres peut être cédé progressivement dans le cadre d’une promesse de vente avec un horizon défini.
Notre équipe vous accompagne dans la vente de votre PME. Nous vous préparons à transmettre le fruit de plusieurs années de travail et obtenir son juste prix.