Notre mission

6 mois pour céder votre entreprise

FinKey fédère le plus grand réseau européen de cabinets de cession-transmission d’entreprise. Plus de 1000 transactions finalisées chaque année par nos partenaires en France, Belgique, Luxembourg et Suisse.

TPE-PME- ETI

Tous secteurs d’activité et toutes tailles d’entreprise.

Valeur de 1 à 50 m€

Expert des petites et moyennes capitalisations (small/mid cap).

Partout en France

Un réseau de 80 cabinets d’affaires partout en France.

Notre méthode

Un réseau d'affaires de confiance pour conserver la confidentialité

Why? How?

Organiser votre opération de cession en 4 étapes clés : 

Business meeting

Préparer la cession

Pour transmettre rapidement son entreprise au meilleur prix, il est indispensable de s’organiser et se préparer à lâcher prise avec ses équipes et l’opérationnel. 

Toutes les conditions financières et juridiques doivent être anticipées à l’avance : valorisation cible, % de cession, durée d’accompagnement du repreneur, transition managériale…  

Stock market data at night

Construire une information fiable

Le processus de transmission du capital implique de construire un « data pack » financier, juridique et comptable de qualité. 

Le repreneur doit pouvoir comprendre rapidement les avantages et les points d’optimisation de la société et son organisation. 

Cette donnée doit être structurée et centralisée dans un mémorandum d’informations. 

Industrial investor and young engineer

Céder au meilleur prix

Conserver la confidentialité tout en diffusant l’opération à un large réseau d’affaires. C’est exactement notre modèle grâce à nos partenaires : banque d’affaires, avocat, expert comptable…

L’opération de cession est diffusée aux membres du réseau les plus pertinents pour trouver un acquéreur au meilleur prix. 

Thomas Mann summer house, old Lithuanian traditional wooden house in Nida, Lithuania, Europe

Sécuriser votre patrimoine

Les dernières étapes de négociations permettent de finaliser l’opération avec l’ensemble des experts métiers : avocat d’affaires, auditeur, expert-comptable et cabinet de transmission d’entreprise.

Avant de vous lancer, vous souhaitez en savoir plus sur notre méthode d’accompagnement pour céder votre entreprise ? Contactez directement notre équipe.

Cession : opération OBO

Une alternative à la cession majoritaire
du capital de votre PME

Comment céder mon entreprise ?

La cession d’une entreprise peut prendre différentes formes et n’est pas toujours liée à la perte de contrôle et de majorité du capital. Certains montages financiers comme les LBO ou la cession progressive, vous offrent la possibilité de céder tout ou partie de votre PME. 

Selon les objectifs de chaque actionnaire et les enjeux patrimoniaux, il est indispensable de modéliser et d’adapter votre montage financier à votre situation personnelle et celle de l’entreprise.  

Cession majoritaire du contrôle

Fonds d’investissement, personne physique, ou société tierce, notre équipe élabore la stratégie de cession selon les enjeux des actionnaires en place

Cession industrielle

Céder son entreprise un acteur majeur de son secteur permet de réaliser rapidement son patrimoine dans les meilleures conditions. Cession partielle ou totale, nous construisons un montage pour vous laisser opérationnelle ou au contraire vous faire sortir totalement de la direction.

Fusion-absorption

Cette opération assure le rapprochement progressif de votre entreprise avec un partenaire déjà identifié ou à trouver par notre équipe.

Transmission progressive

Dans cette opération, le repreneur acquiert une participation minoritaire du capital. Le solde des titres peut être cédé progressivement dans le cadre d’une promesse de vente avec un horizon défini.