Reprise d’entreprise

Les meilleurs financement
pour votre reprise d'entreprise

Reprise de fonds de commerce

Reprendre un fonds de commerce consiste à acquérir un ensemble d’éléments corporels et incorporels permettant de réaliser une activité commerciale.

Croissance externe

Cette activité comprend toutes les opérations menant à l’acquisition d’une autre entreprise pour accélérer son propre développement.

LBO

Le Leverage Buy-Out est une opération d’acquisition d’une ou plusieurs sociétés financée entièrement ou en partie par de l’endettement bancaire.

Rachat d'entreprise

Cette action consiste à de l’achat de capital par une personne,  un groupe de personnes, ou une autre entreprise (fusion-acquisitions).

Votre projet mérite le meilleur accompagnement.

FinKey est votre expert dans la recherche de financements pour votre reprise.

Quelques exemples de financements

La dette senior

Aussi appelée dette d’acquisition, ce type de financement est un endettement classique auprès d’un établissement bancaire. Elle présente les caractéristiques d’un emprunt à moyen terme : entre 5 et 7 ans.

Les investisseurs en capital

Spécialisés en transmission d’entreprise, certains fonds d’investissement apportent des fonds propres dans votre montage financier. Ils vous accompagnent dans votre projet d’acquisition.

La dette "in fine"

Le prêt in fine permet de différer le remboursement du capital. Vous ne payez que les intérêts et assurances jusqu’à l’échéance du prêt qui peut s’étendre de 3 à 7 ans.

FinKey est aussi expert en levée de fonds

text-quotes- (2)
"Pouvoir être accompagné par une structure qui connait la levée de fonds par coeur et en a réussi des dizaines, c'est rassurant et ça permet d’accélérer considérablement les processus !"
Xavier Rouhaud, ceo de swikly

1 500 000 €

En savoir plus sur la levée de fonds de Swikly