Devenez innovant.

FinKey vous propose le meilleur des accompagnements financiers 

pour financer votre innovation. 

Pourquoi financer son innovation ?

Qu’elle soit au niveau du produit, du procédé ou de la commercialisation, l’innovation représente un coût important pour une entreprise. De plus, le retour sur investissement est incertain. 

Son besoin en financement est parfois tel qu’il est difficile pour l’entreprise de le supporter. C’est notamment le cas pour les jeunes ou petites entreprises. 

Le financement extérieur d’une innovation tout au long de son cycle de vie permet de répondre à la baisse des capacités d’autofinancement des entreprises. 

L’avantage d’avoir recours au financement de l’innovation réside dans la pluralité des acteurs. En effet, toutes les solutions de financement pas forcément de structures où la recherche de rentabilité prime sur l’innovation et le développement. 

Il est également important de souligner tous types d’entreprises peuvent avoir recours à des financements de l’innovation. Pas besoin d’être une startup, et encore moins d’une licorne pour profiter des dispositifs existants. 

 

Faites vous accompagner dans vos recherches de financement avec FinKey

Les solutions à votre portée

Le CIR permet à l’entreprise de déduire de ses impôts, une partie des sommes investies dans la recherche et le développement d’une innovation. 

Concernant exclusivement les PME, le CII est une extension du CIR. Il concerne les dépenses liées aux prototypes et installations pilotes de nouveaux produits.

Le Statut JEI permet aux entreprises de moins de 8 ans et aux indépendants de bénéficier d’exonération fiscales et sociales. 

Le JEU est une extension et adaptation du statu JEI. Il concerne les entreprise qui appartiennent à minima à 10% d’étudiants qui valorisent les travaux de recherche associés à leur scolarité. 

Le prêt R&D de Bpifrance vise à aider les entreprises qui mènent des travaux et recherche industrielle et de développement expérimental ou développent un partenariat avec un acteur étranger. 

La Bourse French Tech a pour but de soutenir tous les projets innovants français. Quant à son extension, la Bourse French Tech Emergence est dédié pour les innovation de rupture. Ces bourses sont réservées aux entreprises en phase de création. 

Notre modèle d'accompagnement

Analyse de votre
scoring financier

Optimisation de
votre score entreprise

Identification de vos partenaires financiers

Accompagnement pour votre financement

Témoignages

Nos articles sur le financement de l'innovation