Les meilleurs investisseurs pour votre startup

Nous sélectionnons uniquement les meilleurs projets d'entreprise
pour notre réseau de 5 000 partenaires financiers

Les différents partenaires de FinKey


Les fonds privés

Représentant la majorité des fonds d'investissement, ce sont eux qui financent le plus d'entreprises en France. Les plus connus et actifs sont Serena Capital, Seventure, Isai, Siparex ou encore Raise.


Les fonds publics

Généralement rassemblés sous l'enseigne de BPIfrance, les fonds publics conviennent très bien aux entreprises au faible chiffre d'affaire. Ils sont réputés pour leur co-investissement.


Les corporates ventures

Rattachés à des entreprises, les fonds corporates sont établis par secteur d'activité pour renforcer l'offre de la maison mère. On pense notamment à Orange Digital Venture, MAIF Avenir ou encore à Axa Strategic Venture.


Le private equity

Le private equity est souvent prisé par des entreprises matures et possédant une croissance régulière. Généralement, ils prennent le contrôle de l'entreprise sorte du capital au bout de 5 à 10 ans.


Le venture capital

Le venture capital s'adresse plus à des start-ups et entreprises à forte croissance évoluant dans des secteurs d'activité croissants. Il acquiert une petite part de l'entreprise et sort généralement après 4 années.


Les business angels

Le Business Angel s'oriente principalement vers de jeunes structures afin de trouver de la valeur ajoutée. Il accompagne les entreprises sur le plan financier mais également humain. Grâce à cette relation de proximité, l'entreprise gagne vite en maturité.

Votre levée de fonds en 4 étapes

Inscription

Inscrivez-vous sur notre plateforme en quelques minutes. 

Renseignements

Renseignez les caractéristiques de votre projet. Vos données sont strictement confidentielles et sécurisées sur la plateforme. 

Conseils

Bénéficiez d’une étude approfondie et sans engagement de votre projet. 

Mise en relation

Choisissez de travailler avec les meilleurs partenaires financiers afin de financer votre projet.

Ils ont trouvé leur financement grâce à FinKey

Xavier

Xavier Rouhaud

CEO de Swikly
levée de fonds de 1,5M€ grâce à FinKey

« Pouvoir être accompagné par une structure qui connait la levée de fonds par cœur et en a réussi des dizaines, c’est rassurant et ça permet d’accélérer considérablement les processus »

Margaux Belhade

COO de Mon Petit Placement
levée de fonds de 550 K€ via FinKey

« Grâce à FinKey, nous avons pu avoir une solution sur mesure et un accompagnement dans la recherche de subventions. »

Margaux
Expertises

sectorielles

+
levées de fonds finalisées

par notre réseau de partenaires

Fonds de capital développement

référencés

L'actualité de la levée de fonds

La levée de fonds, soit la grande prêtresse du financement, est sur toutes les lèvres… Encore en 2019, les plus belles levées de fonds ont crevé le plafond et créent de nouveaux records. Dans cet article, nous allons vous guider en vous disant quand et comment réaliser une levée de fonds.

En cette période de fêtes, mettez donc à profit vos moments de pause pour peaufiner vos projets ! A cette occasion, Finkey vous retrace les levées de fonds record en France en 2019. Que ce soit dans le secteur B2B ou B2C, il y a eu de belles opérations financières dans l’écosystème des start ups françaises.

OPC, SCPI, FPE, FPCI… Si vous vous intéressez à la Bourse ou simplement aux solutions de financement d’entreprise, vous avez sûrement entendu ces acronymes. Ce langage est pour vous du charabia ? Vous avez du mal à suivre les conversations dans les dîners mondains ou avec votre banquier ? FinKey vous explique tout