Cession - Transmission

Vous envisagez une opération financière sur le capital de votre PME ?

Senior businessman shaking hands during meeting in cafe

Questions fréquentes

Why ?

Vous avez des questions sur notre méthode, le résultat ou encore votre transaction ? Trouvez toutes les réponses dans notre FAQ ou contactez-nous : direction@finkey.fr

L’outil de simulation est simplifiée. Il ne permet pas de prendre en compte les spécificités de votre entreprise. Pour une approche spécifique, n’hésitez pas à échanger avec notre équipe ou sur le groupe LinkedIn : Cliquer Ici pour rejoindre le groupe.

Nous utilisons la méthode des multiples sectoriels. Nous retenons uniquement le chiffre d’affaires comme critère de valorisation. Pour une approche plus précise, vous pouvez utiliser d’autres indicateurs comme le résultat d’exploitation ou le résultat net.

Cette approche de valorisation est simplifiée et n’est pas suffisante à déterminer un prix de transaction. Il est important d’être accompagné sur la partie valorisation pour affiner le résultat. Le prix sera le résultat d’une négociation avec votre acheteur. Une méthode de valorisation donne une approche de la valeur.

Oui, notre équipe est spécialisée en transaction achat-vente d’entreprise sur des valorisations de 1 M€ à 50 M€. Contactez nous pour faire le point sur votre transaction.

Prendre rdv pour préciser ma valorisation

Préparez la vente de votre entreprise
Découvrez notre livre blanc
pour organiser la vente de votre PME
Finkey Livre blanc Cover Vendre sa PME